COMMUNIQUE

Tchad: Communiqué portant adhésion du MDJT à l’Alliance Nationale


Alwihda Info | Par - ҖЭBIЯ - - 14 Aout 2008


La dégradation sans précédent de la situation politique et sociale que connaît le Tchad, la confiscation du pouvoir par un régime corrompu et despotique, ainsi que l’état pitoyable dans lequel vit le peule tchadien ont été au cœur du débat des organes dirigeants du Mouvement pour la Justice et la Démocratie au Tchad. Les dirigeants du MDJT avec en tête son Excellence, CHoua Dazi sont unanimes : Le thermomètre socio- politique au Tchad est alarmant, et c’est le fait d’une dictature militaro- prévaricateur.


La dégradation sans précédent de la situation politique et sociale que connaît le Tchad, la confiscation du pouvoir par un régime corrompu et despotique, ainsi que l’état pitoyable dans lequel vit le peule tchadien ont été au cœur du débat des organes dirigeants du Mouvement pour la Justice et la Démocratie au Tchad. Les dirigeants du MDJT avec en tête son Excellence, CHoua Dazi sont unanimes : Le thermomètre socio- politique au Tchad est alarmant, et c’est le fait d’une dictature militaro- prévaricateur. Les échanges se sont achevés autour des consensus suivants :

1-Renforcer par tous les moyens la capacité de frappe de l’opposition armée et resserrer ses rangs

2-Créer des conditions objectives pouvant permettre à l’opposition armée de venir à bout du régime corrompu en place à N’djamena.

Fort de cette unanimité, et conformément à la déclaration portant création de l’Alliance Nationale en son alinéa 3, le MDJT décide de ce qui suit :

1- Son adhésion totale, sans condition et immédiate à l’Alliance Nationale

2- La mise à la disposition de l’AN de son potentiel humain et matériel. Porté par un l’ultime élan de libération du peuple tchadien, le MDJT souscrit au combat pour l’instauration d’un Etat de droit, uni, et garant des libertés fondamentales.



Fait à Djimézé Hamra, le 11 août 2008.



Pour le MDJT, le Secrétaire Général adjoint

Hissein Yahya Barka

Dans la même rubrique :