TCHAD

Tchad/Corruption : Le combat de tous les citoyen tchadien épri de justice


Alwihda Info | Par Djamil @ - 10 Novembre 2009



Le problème de la corruption ne doit pas être  seulement l´affaire du Chef de l´Etat. Il s´agit d´un combat de tous les citoyen tchadien épri dejustice, d´égalité bref tout tchadien qui aime vraiment son pays. L´argent que ces criminels volent n´appartient pas au Chef de l´Etat., il appartient aux 11 millions de tchadiens et de ce fait devait être protéger par tous. 
 
On devra donc condamner les corrompus sans oublier biensûr les corrupteurs, à commencé par ces pauvres bacheliers qui s´échinent à croire que entrer à l´école normale des instituteurs est absolument monnayé par un minimum de 200 000 FCFA.  Le comble c´est que presque tous les tchadiens ont tendance à poussez leurs cousins ministres à voler l´État. Sinon comment comprendre que dès qu´on est nommé à ce poste tout une famille débarque pour demander sa part comme si on  a nommé celui si pour satisfaire sa famille et non servir la Republique? Et après une année de service, si ce ministre est limogé, on commence à se poser la question à savoir qu´est ce qu´il a fait de son argent de fonction ministériel.  
 
A vrai dire le salaire d´un ministre ne lui permet même pas de nourriture dix personnes dignement. Ne nous voilons pas la face. Un Ministre gagne combien au Tchad pour pour construire une villa de 500 millions en moins d´une année de fonction?  on va envoyé tous ce monde en prison? That´s the
question.
 
En tout cas bravo d´avoir oser, mais le chemin est très très long.

dandjai_fils1************

Dans la même rubrique :