TCHAD

Tchad - Covid-19 : un don de matériel remis à la coordination de riposte sanitaire


Alwihda Info | Par - 24 Octobre 2020



Le projet Sahel Covid-19 Réponse au Tchad" a remis vendredi un don à la Coordination nationale de riposte sanitaire. Le don d'une valeur de plus de 22 millions Fcfa est composé de pièces de rechange et de carburant pour les ambulances afin de faciliter le suivi des alertes et cas de Covid-19.

Le projet est financé par FOR International Development, et exécuté par CARE International et la CELIAF.

Le directeur général adjoint du ministère de la Santé publique et de la Solidarité, Dr. Mahamat Hamid Ahmat, souligne que ces équipements permettront de renforcer les capacités des équipes dans la lutte contre la Covid-19.

"La solidarité a agi pour permettre de renforcer les efforts qui sont déjà déployés par le gouvernement", indique Dr. Mahamat Hamid Ahmat. Il souligne qu'il y a une résurgence de la Covid-19 en ce moment, d'où la nécessité d'un renforcement des capacités pour une meilleure supervision de terrain.
 
La représentante au Tchad de Care International, Mme. Gladys Guerrier Archange, explique que le projet se concrétise grâce à financement britannique. "C'est un projet à caractère régional qui concerne également le Niger et le Mali", ajoute-t-elle.

Pour sa part, le coordonnateur national de riposte sanitaire, Pr. Choua Ouchemi, se félicite de cet appui. Il estime que le matériel va faciliter le travail sur le terrain.

Dans le cadre du projet, des actions de sensibilisation ont été menées et des kits d'hygiène ont été distribués pour permettre aux citoyens de s'imprégner des mesures barrières.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :