TCHAD

Tchad : Début de la phase de correction du Baccalauréat 2024 ce lundi 1er juillet


Alwihda Info | Par - 1 Juillet 2024


Suite à la clôture des épreuves écrites du Baccalauréat, session de juin 2024, le 29 juin dernier, les opérations de correction ont débuté ce lundi 01 juillet 2024. Les copies des candidats sont réparties entre différentes commissions spécialisées, composées d'enseignants qualifiés et expérimentés.


Composition des commissions de correction
 
Commission de Français : Collège Evangélique
Commission de Philosophie : Lycée Sacré-Cœur
Commission d'Histoire-Géographie : Lycée Féminin
Commissions de Mathématiques, Physique-Chimie, SVT et Matières Techniques : Lycée Ibnou Cina
Commissions d'Anglais et d'Arabe : Lycée Maarif
Déroulement du processus de correction
 
Les correcteurs, convoqués dans les centres de correction dédiés, ont reçu des instructions précises et des outils de correction adéquats afin de garantir un processus transparent et fiable. Chaque correcteur est responsable d'un nombre défini de copies et doit respecter un calendrier strict pour la correction des différentes parties de l'épreuve.
 
Afin de préserver l'anonymat des candidats et garantir l'équité du processus de correction, des mesures strictes de confidentialité ont été mises en place. Les correcteurs sont tenus de respecter un devoir de réserve et de ne divulguer aucune information relative aux copies qu'ils corrigent.
 
Les résultats du Baccalauréat 2024 seront publiés dans les prochaines semaines. Les dates précises de la publication feront l'objet d'une communication officielle par le ministère de l'Education nationale.
 
En attendant, les candidats sont invités à garder leur calme et à se concentrer sur la préparation des épreuves orales, si leur filière en comporte.
 
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :