ACTUALITES

Tchad: Decès du fondateur du Frolinat Alhadj Mahamat Abba Seid


Alwihda Info | Par - 9 Juin 2014


Après la détérioration de la situation au Nigéria et l'assassinat de son protecteur le général Mahamat Chata, il a enfin accepté de répondre à la politique de la main tendue prônée par le président Idriss Déby.


Le fondateur du Frolinat - Front de libération national du Tchad - est décédé ce soir à N'DJMANA. Un des fondateurs de la première insurrection  populaire tchadienne, Alhadj Mahamat ABBA Seid a consacré toute sa vie à la lutte pour la liberté et la défense des droits de l'homme.
Réfugié à Maiduguri depuis plusieurs années, il a toujours lié la réconciliation à l'évacuation de la base française du Tchad.

Après la détérioration de la situation au Nigéria et l'assassinat de son protecteur le général Mahamat Chata, il a enfin accepté de répondre à la politique de la main tendue prônée par le président Idriss Déby.
Alhadj Mahamat Abba vient de rentrer au pays après une évacuation sanitaire en début d'année au Soudan, assurée par l'Etat.

Abdelhamid Oumar
Membre du Frolinat

Lire aussi
1/  Elhadj Mahamat Abba Séid de retour d’exil après 30 ans au perron de la Primature

http://www.gouvernementdutchad.org/fr/archives/78-icetheme/icetabs/163-m-elhadj-mahamat-abba-seid-de-retour-d-exil-apres-30-ans-au-perron-de-la-primature


2/ M. Mahamat Abba Seïd regagne le pays.
http://www.presidencetchad.org/affichage_news.php?id=559&titre=%20M.%20Mahamat%20Abba%20Seïd%20regagne%20le%20pays.

Dans la même rubrique :