TCHAD

Tchad : Des engins pour renforcer la capacité de surveillance du Parc national de Zakouma face au braconnage


Alwihda Info | Par - 3 Avril 2025


En réaction à la recrudescence du braconnage dans le Parc national de Zakouma, African Parks Network (APN) a fait un don de 20 motos au Ministère de l’Environnement de la Pêche et du Développement durable. Ce parc, qui abrite une biodiversité exceptionnelle, est confronté à une menace croissante de braconnage, mettant en péril des espèces emblématiques.


Tchad : Des engins pour renforcer la capacité de surveillance du Parc national de Zakouma face au braconnage
 

Les clés de ces engins ont été remises officiellement par le Directeur pays d’APN, M. Ahmat Brahim Siam au Secrétaire général du ministère, M. Koularambaye Koundja Julien, hier 02 avril 2025. Ces motos, spécialement adaptées aux conditions difficiles du terrain, permettront aux gardes fauniques et forestières de patrouiller plus efficacement et de couvrir de plus vastes zones du parc.
 

Cette donation vise à renforcer les capacités opérationnelles des gardes fauniques et forestières dans la surveillance du Parc national de Zakouma. Elle contribuera à améliorer la protection de la faune et de la flore, et à lutter contre le braconnage.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur