Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Des lampadaires solaires pour sécuriser le pont de Ngueli et les quartiers périphériques de N'Djamena


Alwihda Info | Par - 4 Avril 2025


L'absence d'éclairage public dans plusieurs quartiers périphériques et sur certaines artères principales de N'Djamena contribue à une augmentation de l'insécurité urbaine, avec des actes de banditisme, des agressions et des vols fréquents. Pour remédier à cette situation préoccupante, le gouvernement tchadien a décidé d'installer des lampadaires solaires sur le pont de Ngueli, axe stratégique reliant N'Djamena à Kousseri (Cameroun), et dans les zones les plus sombres de la capitale.


 

Sur instruction du Ministre de tutelle, M. Nour Saleh Haggar, Secrétaire Général du ministère de l'Eau et de l'Énergie, a effectué une visite sur le pont de Ngueli afin d'évaluer les besoins en électricité sur cette artère publique. Il était accompagné de M. Paul Fanezouné, Délégué Administrateur auprès du 9ème arrondissement, ainsi que des maires de cet arrondissement.
 

Lors de cette visite, M. Nour a souligné que ces zones plongées dans l'obscurité deviennent des lieux propices aux actes de banditisme, aux agressions et aux vols. Afin d'améliorer la sécurité des habitants, il a exhorté l'entreprise LongVol, responsable de l'installation des lampadaires dans les dix arrondissements de la ville, d'installer rapidement 25 lampadaires solaires en utilisant les poteaux existants.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)