TCHAD

Tchad : Détournements des dons d'argent destinés aux rapatriés de Centrafrique !


Alwihda Info | Par - 20 Janvier 2014


Plusieurs témoignages attestent qu'une partie importante des dons collectés par les bons coeurs sont détournés par des responsables censés assurer le bon déroulement de la distribution.


La Première Dame Hinda Déby remet une enveloppe en faveur des ressortissants tchadiens rapatriés de Centrafrique, lors de l'opération "Don du cœur" au ministère des Affaires Etrangères, N'Djamena. Crédit photo : Presidence Tchad
N'DJAMENA (Alwihda Info) - A peine installé pour venir en aide aux rapatriés de la Centrafrique, le " Don du Coeur" est devenu la proie des corrompus. Plusieurs témoignages attestent qu'une partie importante des dons collectés par les bons coeurs sont détournés par des responsables censés assurer le bon déroulement de la distribution. Les tchadiens sont mobilisés pour venir en aide aux rapatriés parmi lesquels il y a aussi des centrafricains qui sont réfugiés au Tchad pour fuir les atrocités.

Les commerçant tchadiens ont brillé par leur participation en accordant une aide d'environ un milliard de francs CFA, dont un demi milliard sera consacré pour l'accompagnement des retournés commerçants victimes de pillages. 

L'Etat doit prévoir un projet de construction pour loger les rapatriés.

Rappelons que deux comptes bancaires sont ouverts à la Société générale Tchad sous l’intitulé : Solidarité nationale et au no : 03021428254-34 ainsi qu’à la Banque agricole et commerciale sous l’intitulé : Don du cœur et au no :09990891001-87.


Dans la même rubrique :