Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Deux ONG distribuent des kits alimentaires aux femmes démunies de Ndjamena


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 11 Mai 2021



Dans le cadre de l’aide accordée aux personnes vulnérables et démunies en période de fin du Ramadan, l’Association pour la Paix et la Sensibilisation au Tchad (APST), en collaboration avec l'ONG Qatar Charity et le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, a effectué une opération de distribution de 50 kits alimentaires et non alimentaires aux femmes démunies du quartier Goudji, dans la commune du 10ème arrondissement de Ndjamena.

Chaque kit alimentaire est composé essentiellement de : un sac du riz, un sac du sucre, un bidon d'huile, un sac de farine, des savons, un sceau de lavage, une natte et une moustiquaire. A cet effet, la présidente de l'Association des femmes pour la paix et la sensibilisation au Tchad, Mme Achta Adoum Bichi a rappelé les principaux objectifs de son association, parmi lesquels, celui d'apporter un secours aux femmes des différentes couches vulnérables en général et les femmes démunies en particulier. « C’est pourquoi notre association a effectué cette opération de distribution de 50 kits alimentaires et non alimentaires afin d'assister les femmes démunies. Ces 50 kits alimentaires permettront de nourrir plus de 200 foyers pour lutter contre la faim au Tchad », a-t-elle déclaré.

Mme Achta Adoum Bichi a également reconnu que cette initiative d'aide aux femmes démunies est l'œuvre de la politique de feu Maréchal Idriss Deby Itno, qui n'a jamais cessez d'encourager le principe d'égalité du genre en faveur de la femme tchadienne. Au nom de l’Association des femmes pour la paix et la sensibilisation au Tchad, elle a rendu un vibrant au défunt président de la République, et présenté ses sincères condoléances au peuple tchadien et à sa famille biologique.

« Le Maréchal Idriss Deby Itno était un homme de la paix, non seulement sur le plan national, mais aussi un homme de la paix reconnue sur le plan international. Ceci a été ressenti partout dans le monde après son décès », a-t-elle dit. À cette occasion, Mme Achta Adoum Bichi a lancé un vibrant appel au peuple tchadien en général, et aux jeunes en particulier, pour cultiver la paix et la concorde entre les fils et les filles du Tchad, et au Conseil Militaire Transition d'assurer une transition dans les meilleures conditions.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)