Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Enquête ouverte après l'effondrement meurtrier d'une salle de classe à Pala


Alwihda Info | Par Djonren Entouing - 4 Avril 2025



Suite à l'effondrement tragique d'une salle de classe de l'école primaire EGTH à Pala, le jeudi 3 avril 2025, le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Pala, Mahamat Abdou Issa, a réagi. Dans un communiqué de presse publié le vendredi 4 avril 2025, il a adressé ses sincères condoléances aux parents des élèves décédés, à leurs camarades de classe, ainsi qu'à l'ensemble de la communauté éducative.

Dans ce moment douloureux, Mahamat Abdou Issa a exprimé sa compassion envers les blessés, leur souhaitant un prompt rétablissement. Il a également imploré Dieu Tout-Puissant d'apporter réconfort aux familles endeuillées et de garantir un repos paisible aux enfants innocents fauchés en pleine jeunesse.

Enfin, le procureur de la République a annoncé l'ouverture d'une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances exactes de cette tragédie et d'établir les responsabilités avec objectivité.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »