TCHAD

Tchad -Enrôlement biométrique des examinateurs et des vérificateurs : des individus se prétextant être des Enseignants ont imité des signatures


Alwihda Info | Par - 7 Juin 2024


Des individus se faisant passer pour des enseignants ont tenté de s'inscrire en utilisant des signatures falsifiées du Coordonnateur des inspections pédagogiques de l'enseignement secondaire selon ONECS. Ces individus ont été appréhendés grâce à la vigilance et aux mesures de contrôle mises en place par l'ONECS.


« Les correcteurs et Vérificateurs venus des dix inspections de l'éducation nationale (IDEN) se font fait enrôler dans les conditions optimales. Toutefois, il est à signaler que des individus se prétextant être des Enseignants ont imité la signature du Coordonnateur des Inspections Pédagogiques de l’Enseignement Secondaire pour se faire enrôler. Grâce à la vigilance et surtout aux dispositions de contrôle mises en place par l’ONECS, ces individus ont été appréhendés », a indiqué l’office.
 
Le processus d'enrôlement biométrique a été rendu possible grâce à la nouvelle dynamique insufflée par l'ONECS par le biais de la Direction des examens et concours.
 
Des remerciements particuliers sont adressés aux opérateurs biométriques qui se sont investis sans relâche à toutes les étapes de l'opération pour mener à bien ce travail laborieux.
 
Le processus d'enrôlement s'est déroulé dans le strict respect des normes de sécurité et de confidentialité des données.
 
L'enrôlement biométrique contribue à garantir l'authenticité des diplômes de baccalauréat et à lutter contre la fraude.
 
Le succès de l'enrôlement biométrique témoigne de l'engagement de l'ONECS à organiser un examen transparent et équitable.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :