Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Tchad : "Face à la menace réelle", le gouvernement justifie l'usage de balles réelles à Kiabé


Alwihda Info | Par Gouvernement Tchad - 27 Avril 2015



Le gouvernement de la république du Tchad porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale ce qui suit : 

Un individu interpellé et gardé à vue par la police de Kiabé, suite à une plainte, a rendu l'âme dans des circonstances non encore élucidées. En réaction, un groupe de personnes mal intentionnées a pris d'assaut le commissariat de police, incendiant les locaux et le véhicule de la police garé dans l'enceinte du commissariat et saccageant le véhicule de fonction du commandant de compagnie de la gendarmerie. 

Après son forfait, le groupe se dirigeait vers le marché où il a incendié une bonne partie avant de s'en prendre à la compagnie de la gendarmerie. 

Malgré les tirs de sommation, ces individus se sont reconstitués de plus belle pour attaquer la compagnie de la gendarmerie, face à la menace réelle et à la violence des manifestants, les forces de l'ordre n'ont eu d'autres choix que de réagir.

Le bilan s'élève à 3 morts et 7 blessés. Le gouvernement de la république du Tchad tient à informer l'opinion nationale et internationale que le calme est revenu à Kiabe et que la situation est sous totale controle.

Le gouvernement a instruit le ministère de la justice pour qu'il saisisse les juridictions compétentes afin d'ouvrir une enquête imminente. En outre, une mission pluridisciplinaire se rendra dans les prochaines heures à Kiabe pour recueillir les premiers éléments d'information.

Le gouvernement invite la population de Kiabe à garder son calme et à vaquer normalement à ses occupations. Quant au gouvernement, il continuera à assumer ses obligations régaliennes et à assurer la sécurité de biens et de personnes sur toute l'étendue du territoire.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)