Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Fatima Goukouni Weddeye obtient l’adhésion des chefs traditionnels au projet de Constitution


Alwihda Info | Par - 8 Décembre 2023


Mme Fatima Goukouni Weddeye, cheffe de mission de la Coalition pour un OUI au référendum constitutionnel de la province du Tibesti, a eu des discussions fructueuses avec tous les chefs traditionnels de la circonscription au cours de la campagne référendaire. La cheffe de mission a passé des heures à discuter avec les gardiens des coutumes sur l'importance d'un État unitaire décentralisé. Selon elle, c'est la forme d'État appropriée pour le Tchad pour son développement socioéconomique.


Mme Fatima Goukouni a souligné aux dirigeants traditionnels que la province du Tibesti, célèbre pour son hospitalité légendaire et historique, ne nécessite pas de fédéralisme. Vous êtes le représentant de la population. Elle insiste : "Il n'y a pas mieux que vous pour convaincre vos administrés de voter OUI le 17 décembre 2023".
 
Les dirigeants des cantons et leurs représentants ont pris la décision de persuader les citoyens de s'inscrire au projet de Constitution. Ils soutiennent sans réserve la responsable de la Coalition pour un OUI au référendum constitutionnel. En Tibesti, vous n'avez plus besoin de battre des campagnes. L'un des chefs traditionnels rassure : "Vous êtes notre fille, notre sœur et sachez que vous êtes sur un terrain conquis."
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)