TCHAD

Tchad : Green Earth à l'avant-garde de la protection de l'environnement à N'Djamena


Alwihda Info | Par - 18 Aout 2020



Tchad : Green Earth à l'avant-garde de la protection de l'environnement à N'Djamena. © Malick Mahamat/Alwihda Info
L'association Green Earth (Terre verte) pour la protection de l'environnement a organisé mardi une campagne de sensibilisation et de plantation d'arbres, au nouveau siège du Conseil supérieur des affaires islamiques (CSAI), à N'Djari, dans le 8ème arrondissement de N'Djamena.

Cette deuxième édition est placée sous le thème : "une ville sans arbres est une ville sans âme."

Le président de l'association Mahamat Ahmat Al-Yacouby a souligné que les activités ont été entamées dans plusieurs arrondissements de la capitale et vont se poursuivre jusqu'à la semaine prochaine pour sensibiliser et planter des arbres afin de lutter contre le changement climatique.

Tchad : Green Earth à l'avant-garde de la protection de l'environnement à N'Djamena. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le secrétaire général du CSAI, Cheikh Abdadayim Abdoulaye Ousmane, s'est félicité d'un acte salutaire et patriotique. Il a lancé un appel aux différentes associations et organisations afin d'emboiter le pas pour faire barrage à la désertification.

"Si l'environnement n'est pas protégé, il y aura la dégradation et la pollution atmosphérique, accompagnées d'un réchauffement climatique", a-t-il mis en garde.

La désertification menace grandement la zone sahélienne dont le Tchad. Quelque deux millions d’hectares de zones boisées sont perdus chaque année, selon des spécialistes.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :