TCHAD

Tchad : Green Earth plante des arbres à l'hôpital de Bitkine


Alwihda Info | Par - 13 Novembre 2021


L'association Green Earth pour la protection de l'environnement est une association de jeunes qui a pour but de lutter contre la désertification au Tchad. C'est dans cette optique qu'elle a implanté des arbres le 11 novembre à l'hôpital de district de Bitkine, dans la province du Guéra, en présence du maire de la commune de Bitkine et du représentant de l'hôpital.


Officiant la cérémonie de plantation d'arbres au sein de l'hôpital, le maire de la commune de Bitkine, Nassour Derib, a félicité les membres de ce l'association pour ce geste salutaire à sa circonscription. Il a exhorté le bénéficiaire à en faire bon usage, en veillant sur l'entretien de ces arbres afin qu'ils soient un atout pour le public.

Selon le maire, ce geste contribue à la lutte contre la désertification qui menace le Tchad. La protection de l'environnement est indispensable pour la survie des concitoyens, a relevé le maire.

Le secrétaire général de l'association, Mahamat Ahmat Al-Yacouby, a souligné que la plantation des arbres ne s'arrêtera pas seulement au Guéra mais couvrira l'ensemble du territoire, voire plus. "Ce geste donnera un coup de pouce à la préservation de l'environnement", souligne Mahamat Ahmat Al-Yacouby.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :