TCHAD

Tchad – Inondations à Ndjamena : Le gouvernement appelle les entreprises à soutenir la Mairie


Alwihda Info | Par - 30 Juillet 2024


Le Tchad, et plus particulièrement N'Djamena, est confronté à une crise liée aux inondations. Le gouvernement, par l'intermédiaire du ministère des Infrastructures, Aziz Mahamat Saleh, a lancé le 29 juillet un appel à l'aide aux entreprises du BTP afin de soutenir les efforts de la mairie dans la gestion de cette situation d'urgence. Les entreprises sont sollicitées pour fournir des équipements (engins) et des matériaux de construction afin de faciliter les opérations de secours et de reconstruction.


La saison des pluies étant en cours, les interventions doivent être rapides pour limiter les dégâts et protéger les populations. Les communes touchées sont les 1er, 7e, 8e, 9e et 10e arrondissements de la ville.
 
Le Ministre a nommément appelé les entreprises SOGEA SATOM, CGCOC GROUP, SOLVET, RAZEL, SNER et ARAB CONTRACTORS à apporter leur aide à la Mairie, sous forme d'engins, de matériaux, etc.
 
Cet appui des entreprises est considéré comme une responsabilité sociale, face aux difficultés de mobilité et d'écoulement des eaux pluviales causées par les chantiers en cours.
 
Pour coordonner rapidement cette action, le Ministre a ordonné la mise en place d'un comité copiloté par les Secrétaires Généraux du ministère et de la Mairie.
 
La Maire de N'Djamena, Mme Batchiret Fatimé Zara, était présente à cette réunion avec son équipe technique. L'objectif est de mobiliser rapidement le soutien des entreprises afin que la Mairie puisse faire face efficacement à la saison des pluies à venir en août.
 
Il est essentiel de mettre en place une coordination efficace entre les différents acteurs impliqués (gouvernement, entreprises, mairie) pour optimiser l'utilisation des ressources.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :