La passation du service s'est faite ce matin, mercredi 23 dans les locaux du Gouvernorat de N'Djamena, en présence du Secrétaire Général Adjoint du Ministère de l'Administration du Territoire et de la Sécurité Publique, Mahamat Mbodou Abdoulaye, les maires des dix arrondissements de la ville de N'Djamena, le sultan et les Délégués des quartiers. La cérémonie a commencé avec un discours bilan de la Gouverneur sortante Haoua Outman DJAME, qui ressemble fort à un cris de cœur et un bras de fer politique. «...Vous et moi avons l'habitude de vivre des tels événements qui ne sont autres que des mutations au nom de la république dans la vie d'une nation...» a largué la Déléguée du Gouvernement auprès de la commune de N'Djamena dans un ton grave.
Avant de passer l'insigne de commandement au Gouverneur entrant, le Secrétaire Général Adjoint du Ministère de l'Administration du Territoire et de la Sécurité Publique, Mahamat Mbodou Abdoulaye souligne que : « ce retour de Monsieur Issa ADJIDEI à la tête de la Délégation Générale auprès de la Commune de N'Djamena, n'est pas le fait du hasard. N'Djamena est une ville dont le développement est inscrit en première ligne des actions prioritaires du Gouvernement. Pour maintenir cette allure et ce niveau accéléré de développement, le Gouvernement a estimé nécessaire de un nouveau souffle, en faisant relayant l'équipe des hommes qui en ont la charge».
Le Gouverneur entrant de la ville de N'Djamena, Issa ADJIDEI, rassure les autorités qui ont placé leur confiance en lui en ce terme «...la main au cœur, je ne trahirai pas cette confiance placée en moi, et c'est avec une détermination et une responsabilité que je m'investirai davantage pour assumer mes fonctions en privilégiant l'intérêt général au détriment de l'intérêt particulier». Ah la politique!