TCHAD

Tchad : "J'achète, je contribue", un projet ingénieux de N'Djamena Food pour nourrir les démunis


Alwihda Info | Par - 11 Décembre 2020



Le restaurant N'Djamena-Food a lancé vendredi son projet "J'achète, je contribue", en présence du secrétaire d'État à la Santé publique et du conseiller du ministère du Développement touristique.

À travers ce projet, de la nourriture sera offerte à des personnes ou familles démunies pour chaque plat acheté chez N'Djamena Food. La nourriture sera livrée sous forme de kits alimentaires qui permettront de nourrir pendant au moins quatre semaines une famille selon sa taille.

Des plats seront également offerts aux enfants de la rue et aux sans-abri.

La directrice générale de N'Djamena Food, Khadidja Armiyaou, indique que le projet vise à contribuer à l'éradication de la faim au Tchad.

N'Djamena Food propose notamment de mettre en oeuvre son opération de charité à travers des formations en production locale d'aliments dont des compléments de haute valeur nutritifs, conformément aux normes internationales.

Dr. Djiddi Ali Sougoudi estime que cette initiative appelle à la solidarité pour faire des gestes. Il reconnait que le gaspillage alimentaire est réel alors que des personnes souffrent. "L'initiative va avoir beaucoup de contraintes, le début c'est difficile mais ne lâchez pas du tout. Nous sommes derrière vous", déclare le secrétaire d'État à la Santé publique.

En tant que médecin, Dr. Djiddi Ali Sougoudi évoque des produits très nutritifs comme la spiruline, le Kawal (plante fermentée, Ndlr). "On a beaucoup d'aliments mais on ne sait pas préparer", indique le membre du gouvernement. Dr. Djiddi Ali Sougoudi relève que d'ici 2050, la consommation des insectes va se généraliser, y compris les cafards.

Khadidja Armiyaou lance un appel aux personnes de bonne volonté pour contribuer à la réussite de ce projet afin que les enfants puissent bénéficier d'un repas avant de dormir.



Dans la même rubrique :