ACTUALITES

Tchad: Jean Ping à N'Djamena pour tenter de faire baisser le 'haut débit'


Alwihda Info | Par - ҖЭBIЯ - - 16 Mai 2008


M. Jean Ping a eu un entretien de plus d’une heure avec le Chef de l’Etat tchadien IDRISS DEBY ITNO. « La situation actuelle est très préoccupante entre le Tchad et le Soudan. Nous partons ce soir même à Khartoum pour être reçu par le président Béchir », a déclaré le Président de la Commission de l’Union africaine. « C’est notre devoir de faire en sorte que cela ne dégénère pas. Nous voulons éviter que la situation ne s’aggrave », a-t-il ajouté.


Par le site de la Présidence tchadienne

Le chef de l'Etat tchadien recevant le président de la Commission de l'UA
« Notre objectif est de faire baisser la tension qui est montée à la suite de l’attaque d’Um Durman, d’amener les deux parties à la retenue et à la désescalade ». C’est la quintessence de la déclaration du Président de la Commission de l’Union africaine M. Jean Ping à la sortie de l’audience que lui a accordée le Président de la République IDRISS DEBY ITNO. Dans sa volonté de rechercher la paix en Afrique, M. Jean Ping a eu un entretien de plus d’une heure avec le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO. Cette situation née de la rupture unilatérale des relations diplomatiques par le Soudan, au lendemain de l’attaque d’Um Durman par le MJE, préoccupe l’Union africaine.

« La situation actuelle est très préoccupante entre le Tchad et le Soudan. Nous partons ce soir même à Khartoum pour être reçu par le président Béchir », a déclaré le Président de la Commission de l’Union africaine. « C’est notre devoir de faire en sorte que cela ne dégénère pas. Nous voulons éviter que la situation ne s’aggrave », a-t-il ajouté.

Fidèle à sa politique de bon voisinage, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a toujours œuvré pour le maintien de la paix dans la sous-région et en Afrique.

Dans la même rubrique :