TCHAD

Tchad : L'Institut Confucius célèbre le 14e anniversaire de la Journée Internationale de la Langue Chinoise


Alwihda Info | Par - 20 Avril 2024


L'Institut Confucius de l'Université de N'Djaména a célébré, à partir du 19 avril 2024 à la Bibliothèque Nationale, le 14e anniversaire de la Journée Internationale de la Langue Chinoise.


Selon l'ambassadeur de Chine au Tchad, Wang Xining, cette journée a été désignée par les Nations Unies en 2010 pour commémorer la contribution du fondateur des caractères chinois. Ceux qui étudient le chinois ou qui sont familiers avec la culture chinoise savent que cette dernière offre des inspirations précieuses pour relever les défis contemporains. Le président Xi Jinping a souligné l'importance de promouvoir les échanges et l'apprentissage mutuel entre les différentes civilisations humaines, afin de rendre le monde plus harmonieux et d'améliorer la qualité de vie pour tous.

Avec le nombre croissant d'étudiants apprenant le chinois au Tchad, les échanges culturels et commerciaux entre la Chine et le Tchad devraient s'intensifier. Bien que géographiquement éloignés, les deux pays peuvent se rapprocher par le cœur. L'ambassadeur a encouragé l'apprentissage du chinois, suggérant qu'il pourrait renforcer l'amitié sino-tchadienne et contribuer à la coopération sino-africaine.

Le vice-doyen de la faculté des langues, des lettres, des arts et de la communication, Dr. Mackaye Moursal, représentant l'Université de N'Djaména, a déclaré que la maîtrise de la langue chinoise est devenue un atout précieux, tant personnellement que professionnellement.

L'Institut Confucius de l'Université de N'Djaména s'est distingué comme un véritable centre de la culture chinoise au Tchad, dispensant des cours de chinois de qualité à des centaines d'étudiants, organisant des événements culturels et favorisant les échanges entre les universités tchadiennes et chinoises. Ces actions ont permis de renforcer les liens d'amitié entre le Tchad et la Chine, posant les bases d'une coopération durable.

Yang Xianming, doyen de l'Institut Confucius de l'Université, a souligné l'importance d'aider les étudiants et les Tchadiens à apprendre le chinois et à trouver des opportunités d'emploi grâce à cette langue. Le Salon Chinois vise à fournir un environnement propice aux échanges tout en chinois. Il prévoit d'inviter des Tchadiens qui ont étudié en Chine et de montrer des documentaires en chinois, encourageant ainsi les participants à échanger librement en groupes.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :