Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L’ONAPE accompagne les jeunes de Sarh dans l’entreprenariat


Alwihda Info | Par Valery Lorangué - 21 Avril 2021



La ville de Sarh. Illustration. Crédits : Alwihda Info
La ville de Sarh. Illustration. Crédits : Alwihda Info
Ce sont cent jeunes entrepreneurs de la ville de Sarh qui sont en formation de six jours en technique d’entreprenariat, de création et de gestion des micros entreprises. Cette formation est organisée par l’Office Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), à travers son programme auto emploi.
Le chef d’antenne de l’ONAPE de Sarh, Mahamat Alhafis Ouchar a, à l’entame de sa communication, précisé que la jeunesse Sarhoise fait face à un sérieux problème de chômage et de débouchés. Dès lors, l’un des plus grands défis de l’ONAPE est de créer de nouveaux emplois, surtout en sauvegardant ceux existants.

Pour créer des richesses et partager des valeurs, il faut des entreprises, pour créer ou développer des entreprises, il faut des entrepreneurs, donc l’entreprenariat est vecteur d’épanouissement, créateur de valeur, levier de développement de notre pays, poursuit-il. Ainsi, il invite les jeunes à être attentifs pour recevoir des outils et méthodes modernes en matière de micro entreprise.

Lançant l’atelier de formation, le gouverneur du Moyen-Chari, Anadif Abakar Alkahlil indique lui aussi, que la situation précaire des jeunes conduit le gouvernement à inscrire l’insertion professionnelle des jeunes parmi l’axe prioritaire de son action et ceci conformément à la pertinente politique sociale prônée par le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno. Il promet qu’il ne ménagera aucun effort pour accompagner tous les partenaires qui cherchent ou qui offrent de l’emploi aux jeunes, avant d’exhorter les participants à être responsables durant ces six jours.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)