Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L’ONG Equal Access organise un atelier sur la durabilité du projet Voix de Paix


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 22 Décembre 2020



Depuis ce mardi 22 décembre 2020, l’ONG américaine Equal Access organise un atelier de parties prenantes, au Centre Almouna, sur la durabilité des acquis du projet V2P. L'objectif de cet atelier est de présenter les acquis des quatre ans du projet, et de permettre aux partenaires de réfléchir sur l'après Voix de Paix, en mettant un accent particulier sur la continuité des actions par les partenaires, et recueillir les suggestions et propositions.

Avant le début des travaux, le directeur pays du projet Equal Access au Tchad, Clément Sianka, a présenté le contexte et les objectifs visés du projet V2P. Dans son intervention, le conseiller de la coopération à l'ambassade des États-Unis au Tchad, Leslie Mebrede, a souligné que le sondage régional 2019 a chiffré le nombre d'auditeurs réguliers des six radios communautaires priorisées par le projet sur les 12 radios du projet à 532 000 personnes. C’est la raison pour laquelle le projet a mis un accent particulier sur les radios communautaires qui sont des outils incontournables pour la prévention de l'extrémisme violent.

Pour le directeur de la coopération suisse, Romain Daberlay, aujourd'hui l'extrémisme violent est devenu un souci majeur pour les autorités locales et internationales. C’est pourquoi la coopération suisse, soucieuse du développement durable, se sent aussi concernée afin d'aider les parties prenantes de ce projet et le gouvernement tchadien, à atteindre ses objectifs.

En ouvrant les travaux de l'atelier, la représentante du ministre de l'Economie et de la Coopération internationale, Khadija Abdelkader, a tout d'abord remercié les partenaires techniques et financiers, l’USAID et la coopération suisse, pour la concrétisation de ce projet. Khadija Abdelkader a souligné que la lutte contre l'extrémisme violent est un devoir de chaque citoyen, l'engagement de chacun de contribuer à la quiétude et au bien-être économique et social des populations des zones d'insécurité.

Pour elle, cet atelier permettra aux participants de s'approprier des éléments nécessaires de l'élaboration et la mise en œuvre de ce projet. A cet effet, elle a appelé les participants à beaucoup d’attention et de participation afin d'apporter des suggestions et propositions importantes pour la lutte contre l'extrémisme violent.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)