Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L’UTPC appelle au rétablissement de l’ordre constitutionnel


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Avril 2021



Le Bureau exécutif de l’Union des Travailleurs Progressistes pour la Cohésion (UTPC) s’est réuni en séance plénière extraordinaire le 22 avril 2021, en vue d’examiner la situation politico-militaire du Tchad. A travers un communiqué signé par le président Yombombe Madjitoloum Théophile, le Bureau exécutif porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale certains faits.

Ainsi, tout en présentant ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et politique, et à la population tchadienne, il « regrette profondément la disposition tragique du chef de l’Etat, président de la République, Idriss Deby Itno ». L’UTPC exige par ailleurs de manière ferme, le rétablissement de l’ordre constitutionnel et « demande à la France de garantir la sécurité du président de l’Assemblée nationale, lui permettant d’assurer sereinement la direction de la transition civile ».

Enfin, elle demande à l’armée d’assurer son rôle républicain pendant la période de transition civile, sollicite le maintien de la présence militaire tchadienne dans la MINUSMA, le G5 Sahel et la CBLT. Il appelle à un dialogue inclusif, le tout sous l’égide de la communauté internationale et avec le parrainage des Nations-Unies.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)