TCHAD

Tchad : L'enrôlement biométrique des candidats au Baccalauréat 2024 débute ce mardi 27 février


Alwihda Info | Par - 26 Février 2024


Le Tchad se prépare pour la session du baccalauréat de l'année 2024 avec une annonce importante : l'enrôlement biométrique. Cette opération débutera dès le mardi 27 février 2024 à 8h précises au lycée d'Habbena, conformément au programme rendu public.


Cette mesure concerne les établissements d'enseignement secondaire suivants:
 
1. AL TAWFIQ
2. ENTENTE
3. FRANCO-ANGLAIS
4. HABBENA
5. CHEMIN DU SAVOIR
6. LE ZÉNITH
7. ROYAL
8. AL NASSIR
9. COMPLEXE ÉVANGÉLIQUE VISION
10. NESTOR TOUKEA
11. AL-BAYANE
12. AL TAKADOUNE
13 . ÉVANGÉLIQUE EL ELION
14. SHAMA
15. REPÈRE
16. FRNACO ANGLAIS VISION DE L.A
17. El-ELION D'AMBATA
18. JOSEPH PANDARE
19. NOTRE DAME ASSOMPTION
20. BON BERGER
21. MOLIÈRE
22.DARWING
23. El-ELION
 
Cet enrôlement biométrique vise à renforcer la sécurité et la fiabilité du processus d'examen du baccalauréat en identifiant de manière unique chaque candidat grâce à ses empreintes digitales.
 
Les autorités éducatives soulignent l'importance de cette opération et encourage tous les élèves concernés à se présenter au lycée d'Habbena le mardi 27 février dès 8h précises afin de procéder à leur enrôlement biométrique.
 
Il est essentiel que tous les candidats se munissent des documents requis, tels que leur carte d'identité nationale ou leur passeport, pour faciliter le processus d'enregistrement.
 
L'enrôlement biométrique permettra également aux autorités compétentes de mieux gérer les résultats des examens et de garantir une plus grande transparence dans le système éducatif.
 
Les responsables des établissements scolaires impliqués dans cette opération ont été mobilisés pour assurer sa réussite et accompagner les élèves tout au long du processus.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :