Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - La Tandjile face à la menace des éléphants : Le Gouverneur assure le soutien du gouvernement


Alwihda Info | Par Mahamat Ouda Ousmane - 4 Août 2024


Après que les éléphants ont dévasté les champs des habitants du canton Gueble dans la nuit du 23 et 24 juillet dernier, le gouverneur de la province de la Tandjile, Adoum Moustapha Brahimi, s’est rendu ce 4 août 2024 dans le chef-lieu du département de la Tandjile-Ouest comme une visite spéciale.


Son objectif est de faire preuve de compassion envers les victimes et de leur transmettre le soutien du président Mahamat Idriss Deby. Le gouverneur, accompagné de sa suite, se sont rendus à Mangsou, chef-lieu du canton Gueble, après Kelo. Il a fait la rencontre des victimes de cette région. Le sous-préfet de Bologo, Moussa Mbodou Moussa, les chefs des cantons de cette sous-préfecture et la population l'ont accueilli.
 
Le chef de canton Gueble Kobou Kali Jonas a salué le gouverneur et sa délégation devant cette foule, avant de déclarer que la présence de la première autorité de la province leur donne du moral.
 
Le secrétaire général du département de la Tandjile-Ouest, Ali Abakar Issa, a intervenu ensuite et appelé la population de la Tandjile-Ouest en général et celle du canton Gueble à s'ajuster aux changements climatiques, car la présence des éléphants est causée par ses effets. Le courage de ces citoyens a été salué par le gouverneur de la Tandjile, Adoum Moustapha Brahimi, qui leur a affirmé que le gouvernement du Tchad, sous l'impulsion du président de la République du Tchad, les encourage à être parmi eux et à partager les bonnes choses.
 
Le courage de ces citoyens a été salué par le gouverneur de la Tandjile, Adoum Moustapha Brahimi, qui leur affirme que le gouvernement du Tchad, sous l'impulsion du président de la République du Tchad, les encourage à être parmi eux, à partager les souffrances et à leur affirmer le soutien du chef de l'État qui arrive dans 72 heures. Il est important de noter que le Gouverneur a offert des enveloppes aux jeunes footballeurs et aux femmes avant de quitter l'endroit.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)