REACTION

Tchad : La compagnie Turkish air lines réagit à l'article d'Alwihda


Alwihda Info | Par - 14 Aout 2014


Réaction envoyée au Directeur du journal Alwihda


Objet: Rectification

Bonjour monsieur,

Comme convenu ce matin au téléphone, je vous prie de noter que ma cliente la compagnie aérienne Turkish Air Lines apporte par la présente une rectification par rapport à votre écrit sur l'incident qu'a connu un de ses appareils à kano au Nigeria. En effet, contrairement à ce que vous avez dit l'avion n'a pas été endommagé par le feu et ce, grâce à la vigilance des membres de l'équipage qui ont su éloigner l'appareil de la citerne de ravitaillement qui a commencé à prendre feu. Entre temps, la compagnie a affrété un autre avion pour embarquer les passagers à destination de N’djamena. Le premier avion est resté à Kano pour nécessité d'enquête et non parce qu'il serait endommagé. En plus, Turkish Air Lines tient à préciser qu'elle n'a jamais suspendu ses vols sur Ndjaména. Car suite à votre écrit un client est allé annuler son billet.

Bien au contraire Turkish Air Lines a seulement changé son système de rotation compte tenu de la décision du gouvernement Tchadien interdisant tout vol en provenance du Nigéria. C’est ainsi qu'au lieu de quitter Istanbul pour N’djamena avec Escale à Kano, l'avion décolle d'Istanbul directement pour atterrir à Ndjamena et c'est de Ndjamena -Istanbul qu'il fait escale à Kano.

Tout en vous souhaitant bonne réception et en espérant que cette rectification sera publiée pour éclairer vos lecteurs et ce, dans l'intérêt de ma cliente, je vous prie de recevoir, cher monsieur, mes chaleureuses salutations.

Maître Abakar GAZAMBLÉ
Avocat de la Compagnie TURKISH AIR LINES - Ndjaména-TCHAD

Mr. l'avocat de la compagnie Turkish air lines,

La rédaction du journal Alwihda tient à vous remercier de l'éclaircissement que vous avez apportée à notre article relatif à l'incident survenu à l'aéroport de Kano, au Nigéria. Cependant, nous vous informons que la source de notre information provient de Reuters et BBC, deux organes d'information très sérieux. Merci de bien vouloir nous apporter plus de détail sur ce sujet dans le but de rassurer nos lecteurs, dont une partie est la clientèle de Turkish air lines.

Alwihda info
Coordinatrice de rédaction. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :