TCHAD

Tchad : La fiscalité pétrolière semble préoccuper la Direction Générale des impôts


Alwihda Info | Par - 9 Janvier 2014


N'DJAMENA (Alwihda) - La Direction Générale des impôts a initié une formation à l’intention de ses agents ce mercredi 08 janvier 2013 au Centre de Formation pour le Développement (CEFOD) de N’djamena.


Pétrole du Tchad. Crédit photo : Infotchad.com
N'DJAMENA (Alwihda) - La Direction Générale des impôts a initié une formation à l’intention de ses agents ce mercredi 08 janvier 2013 au Centre de Formation pour le Développement (CEFOD) de N’djamena. Cette formation qui durera 9 jours a reçu l’appui financier et technique de l’union européenne. Le thème retenu pour cet échange est : « la fiscalité pétrolière et vérification de la comptabilité des sociétés pétrolières ». Cette formation s’inscrit dans le cadre de le processus global des reformes des finances publiques enclavé par le gouvernement tchadien depuis 2007 à travers le Plan d’Action pour la Modernisation de la gestion des Finances Publiques (PAMFIP). L’Etat tchadien veut ainsi faire le point sur la fiscalité pétrolière et relancer les contrôles dans ce secteur car celui-ci génère des ressources conséquentes pour le pays.

L’objectif de cette formation est de permettre aux agents des impôts de renforcer leurs capacités de vérification et de contrôles afin de les rendre plus performants dans leur mission qui est de collecter davantage des fonds auprès des contribuables pour le développement du pays. De son coté, la Coordinatrice Adjointe de PAMFIP Sidimi Rakhié Istikhlal BRAHIM, estime que le thème de cette formation cadre parfaitement avec les efforts que fait la Direction Générale des impôts en termes de mobilisation et de collecte des recettes fiscales au cours de l’exercice budgétaire de l’année 2014.
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :