TCHAD

Tchad : La garde présidentielle ouvre le feu sur un véhicule devant le Palais


Alwihda Info | Par - 3 Juillet 2015


Les raisons de l'incident sont encore inconnues mais des témoins affirment que la victime, au volant de son véhicule s'est arrêtée au feu rouge qui se trouve en face du Palais présidentiel et à proximité du ministère de l'Economie, de la Coopération et du Plan.


Le fils d'un ancien officier supérieur, colonel de l'armée, Ali Abdoul, a été blessé ce matin par des éclats de vitres suite à deux balles tirés par un soldat de la garde présidentielle en faction devant le Palais, alors qu'il était en voiture avec sa famille, dont deux enfants de moins de 10 mois sur les sièges arrières.

Les raisons de l'incident sont encore inconnues mais des témoins affirment que la victime, au volant de son véhicule s'est arrêtée au feu rouge qui se trouve en face du Palais présidentiel et à proximité du ministère de l'Economie, de la Coopération et du Plan. Au moment de passer au feu vert, la garde présidentielle aurait intimé l'ordre au conducteur d'avancer, avant d'ouvrir le feu.

La victime tchadienne qui a également la nationalité française a contacté l'ambassade de France qui a immédiatement dépêché des agents sur les lieux. La police est également intervenue.

La psychose semble avoir gagné la capitale après les attentats du 15 juin dernier perpétrés par Boko Haram, les soldats tirent sur tout ce qui bouge.

Le chef de l'Etat se trouve depuis hier à Amdjarass, pour une visite privée de quelques jours.

Dans la même rubrique :