Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La ville de Mongo retenue comme site national de Senafet 2021


Alwihda Info | Par Steve Djénonkar - 12 Janvier 2021



Célébration de la SENAFET au Sila en mars 2020. ©️ Mahamat Issa Gadaya/Alwihda Info
Célébration de la SENAFET au Sila en mars 2020. ©️ Mahamat Issa Gadaya/Alwihda Info
La ville de Mongo a été retenue comme site national des activités de la Semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet). La ministre de la Femme et de la Protection de la Petite enfance, Amina Priscille Longoh l’a annoncé hier matin lors d’une communication à son cabinet. Elle informe aussi qu’en décembre, une équipe de prospection s’est rendue à Mongo pour “déblayer le terrain’’. Cette équipe a examiné les opportunités de la province pour une célébration de la femme dans des “conditions optimales’’.

Il est à rappeler que le thème de l’édition 2021 est : “engagement citoyen de la femme, force motrice du développement durable’’, inspiré notamment du thème mondial qui est : “leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19’’.
De l’avis d’Amina Priscille Longoh, deux raisons fondamentales justifient le choix du thème. La première en effet est la “volonté du Maréchal du Tchad d’impliquer davantage les femmes dans la chose publique’’. A cet effet, la femme doit jouer son rôle surtout en cette année électorale. Le choix est aussi justifié par les engagements du gouvernement à impliquer la femme dans le développement sociopolitique du pays. Pour parvenir à des résultats, la femme doit être sensibilisée davantage. La sollicitation des “analystes politiques femmes’’ pendant la période électorale en est aussi un moyen.

La Covid-19 s’invite à Senafet 2021. En effet, la célébration de la femme dépend naturellement de l’évolution de la situation épidémiologique au niveau national. Tout en espérant que la courbe des contaminations va baisser, la ministre encourage en attendant ses sœurs à respecter les mesures barrières.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)