TCHAD

Tchad : Lancement officiel du Brevet de l'Enseignement Fondamental (BEF)


Alwihda Info | Par - 1 Juillet 2024


Le 1er juillet 2024, Monsieur Mamadou Gana Boukar, Ministre de l'Éducation Nationale et de la Promotion Civique, a présidé la cérémonie officielle de lancement du Brevet de l'Enseignement Fondamental (BEF) à l'école des Enfants de Troupe à Farcha, N'Djamena. Étaient également présents à cette cérémonie le Secrétaire d'État à l'Éducation Nationale et à la Promotion Civique, Monsieur Maidé Hamit Lony, ainsi que d'autres personnalités du monde éducatif.


Cette année, 111 504 candidats, dont 45 137 filles, se présentent à cet examen crucial qui marque la fin du cycle d'enseignement fondamental. Les épreuves se dérouleront dans 421 centres d'examen répartis sur l'ensemble du territoire national, dont 86 à N'Djamena et un centre unique en Arabie Saoudite.
 
Dans son allocution, le Ministre Boukar a tenu à féliciter l'ensemble des enseignants pour leur dévouement et leur engagement tout au long de l'année scolaire, qui ont permis aux élèves d'aborder cet examen dans les meilleures conditions possibles. Il a également prodigué des encouragements aux candidats, les exhortant à aborder les épreuves avec sérénité et confiance en leurs capacités.
 
Le BEF constitue un examen déterminant pour les élèves tchadiens, puisqu'il ouvre les portes de l'enseignement secondaire. Les résultats de cet examen sont donc attendus avec un vif intérêt par l'ensemble de la communauté éducative, et plus largement, par l'ensemble du pays.
 
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :