TCHAD

Tchad : Le CESC a ouvert sa première session ordinaire de 2014


Alwihda Info | Par - 5 Février 2014



Tchad : Le CESC a ouvert sa première session ordinaire de 2014 © Alwihda Info/M.R
N'DJAMENA (Alwihda Info) - Le conseil Economique, Social et Culturel (CESC), l’une des grandes instances d’orientation du Tchad a ouvert sa première session ordinaire ce mardi 4 février 2014 au Ministère des Affaires Etrangères et de l’Intégration Africaine. Cette session durera dix jours. Le thème retenu cette année est : l’exode rural, causes, conséquences et piste de solution. Cette session qui est ouverte par le Président du CESC, Abdallah Nassour, a vu la présence des autorités tchadiennes comme le Premier Ministre, chef du Gouvernement Kalzeubé Pahimi Debeuh,  le vice-président de l’Assemblée Nationale du Tchad Moussa Kadam, le Président du Conseil Constitutionnel Naguoum Yamassoum, le Médiateur de la République du Tchad, les parlementaires, les diplomates et les délégations des Organisation Internationales et Non Gouvernementales comme FAO, l’UNICEF…
 
Selon le président du CESC Abdallah Nassour, la présente session ordinaire se tient conformément aux textes statuaires notamment l’article 3 de la loi organique N°I9/PR/2006 qui stipule que « le Conseil Economique, Social et Culturel peut de sa propre initiative analyser tout problème de développement économique, social et culturel et attirer l’attention du Gouvernement sur des reformes qu’il juge nécessaire et utile à mettre en œuvre dans l’intérêt du pays ».

L’objectif de cette première session ordinaire vise à faire l’Etat de lieux de l’exode rural en vue d’explorer des voies et d’envisager des moyens pouvant atténuer ce phénomène.

Tchad : Le CESC a ouvert sa première session ordinaire de 2014 © Alwihda Info/M.R
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :