TCHAD

Tchad : Le Congrès par le Comité de Crise du Syndicat des Enseignants est strictement interdit


Alwihda Info | Par - 25 Mars 2024


Le ministre de la Sécurité publique du Tchad a publié un communiqué interdisant strictement l’organisation du Congrès par le Comité de Crise du Syndicat des Enseignants. Ce Congrès, qui était programmé du 26 au 27 mars 2024 au sein de l’École Normale d’Instituteurs Bilingues de N’Djamena, ne pourra donc pas se tenir.


Les raisons invoquées par le ministre sont les suivantes : attente de la décision de Justice en dernier ressort et risque de trouble à l’ordre public.
 
En cas de non-respect des termes de cet arrêté, les organisateurs seront tenus pour responsables devant les juridictions compétentes de la République, notamment en cas d’éventuelles casses, d’effractions, d’autres infractions ou de débordements1. Cette mesure vise à maintenir la stabilité et la sécurité dans le contexte du Congrès prévu.
 
Il est important de noter que cette décision a des implications sérieuses pour les organisateurs, et elle est prise dans l’intérêt de l’ordre public et de la justice.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :