TCHAD

Tchad : Le FSE lance officiellement ses activités


Alwihda Info | Par - 29 Décembre 2013



Le Fond Spécial en faveur de l’Environnement (FSE) crée par la loi n° 014/PR/98 depuis 1998 vient de lancer officiellement ses activités. Crédit photo : MR/Alwihda
Au Tchad, la création d’une structure n’est qu’une question de signature, donc moins préoccupant mais sa mise en place est une bataille de pérennité. Le Fond Spécial en faveur de l’Environnement (FSE) crée par la loi n° 014/PR/98 depuis 1998 vient de lancer officiellement ses activités ce lundi 23 décembre 2013 à la Bibliothèque Nationale de N’djamena. Cette structure qui n’existait que de nom et sur les papiers rangés dans les tiroirs de son Ministère de tutelle est presque passée aux oubliettes.

Placé sous la tutelle du Ministère de l’Environnement et des Ressources Halieutique, le Fond Spécial en faveur de l’Environnement a pour objectif de contribuer à la protection de l’environnement et sa mise en valeur. Le fond est alimenté par les subventions de l’Etat et les collectivités locales, les amendes pour dommage et dégât causés sur l’environnement, 50% des taxes et redevances versées au trésor public provenant de l’exploitation des forêts, de la faune et des ressources halieutiques.
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :