MEDIAS

Tchad : Le MAEP sensibilise les journalistes et les professionnels des médias


Alwihda Info | Par - 16 Décembre 2013



Le Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP) organise une journée d’information et de sensibilisation publique à l’intention des journalistes et les professionnels des médias ce lundi 16 décembre 2013 au CEBEVIHRA de N’djamena. Le but de cette journée est d’amener ces derniers à s’imprégner du mécanisme d’auto-évaluation de la Gouvernance démocratique, Gouvernance économique, Gouvernance des entreprises et le Développement socio-économique du Pays.

En lançant officiellement la journée, le Président de la Commission Nationale de Gouvernance Sauguelni BONIFACE pointe le décor en soulignant que : « le MAEP entend informer les hommes de médias afin que ces derniers vulgarisent les objectif principal du Mécanisme qui est l’auto-évaluation de notre pays le Tchad… ». Parmi les objectif du Mécanisme, on peut citer entre autre : amener les Etats à accélérer leur progrès vers l’adoption et l’exécution des priorités des programmes du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD) et en dernier lieux, promouvoir l’adoption des politiques, des normes et pratiques qui mènent à la stabilité politique, à la croissance économique élevée, au développement durable et à l’intégration économique de la sous région et du continent par l’échange d’expérience sur les bonne pratiques.

Pour rappel, le Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs est un instrument instauré en commun accord par les Etats membre de l’Union Africaine ayant adhérés volontairement pour s’auto-évaluer adopté au 37ème sommet de l’Organisation de L’Unité Africaine tenu en juillet 2001 à Lusaka au Zambi. Le Tchad, pour sa part vient d'y adhérer le 26 janvier dernier à Addis-Abeba, en Ethiopie.
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :