TCHAD

Tchad : Le Médiateur de la République honoré avec l'Oscar du négociateur


Alwihda Info | Par - 8 Mai 2014


Le prix est présenté ce matin devant la presse, à la Médiature par le Conseiller, Chargé des missions, Ahmat Yacoub.


Le prix est présenté ce matin devant la presse, à la Médiature par le Conseiller, Chargé des missions, Ahmat Yacoub.
Le 26 avril 2014, Liberty Media Group a décerné pour la seconde fois une distinction au Médiateur de la République du Tchad, Abdéraman Moussa, le prix "OSCAR DU NÉGOCIATEUR EN AFRIQUE CENTRALE". Le prix est présenté ce matin devant la presse, à la Médiature par le Conseiller, Chargé des missions, Ahmat Yacoub.
 
La distinction a été décernée par le comité des récompense après délibération le 21 décembre 2013 à Yaoundé, au Cameroun. Les délibérations ont eu lieu sur la base des sondages, enquêtes, analyses et études effectués par des experts du domaine de la négociation en Afrique.
 
Selon, le Conseiller Ahmat Yacoub, la Médiature de la République se réjouie de cette distinction et tient à remercier Liberty Media Group et saisie l'occasion pour adresser ses vifs remerciement au Président de la République qui a mis à la disposition de l'institution tous les moyens lui permettant de réussir sa noble mission. "Avec l'essor de la
démocratie et la montée en puissance des droits de l'Homme, la présence de l'ombudsman professionnel en Afrique est devenue une nécessité...", a-t-il ajouté.

« Votre action en faveur de la paix sociale au Tchad et cette volonté de rassembler les Médiatures d'Afrique Centrale autour d'un forum à N'djamena et de pousser les décideurs à en créer dans les pays où il n'y en a pas encore, nous a poussé à vous décerner pour la seconde fois consécutive, "L'Oscar du Négociateur Social en Afrique Centrale" en 2013 », souligne pour sa part le Comité.
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :