TCHAD

Tchad : Le Président Idriss Déby dénonce une tentative de déstabilisation des institutions


Alwihda Info | Par - 27 Décembre 2014


Le président Tchadien a indiqué que certains esprits retournés par des idées négatives se sont livrés à des actes inadmissible visant à déstabiliser les institutions républicaines dont s'est doté le peuple souverain.


Le Président Idriss Déby. Alwihda Info
Le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno a fait une communication, hier vendredi, lors d'un conseil de ministres extraordinaire tenu au palais présidentiel. Il a axé sa communication pour évaluer la situation politique et economique de 2014 en vue de bien préparer l'annee 2015.

Le chef de l'Etat se réjouit sur le plan politique de la mise en place du cadre nationale de concertation politique et de la commission électorale nationale independante. D'après lui, ces deux instruments politiques qui regroupent la majorité presidentielle, l'opposition démocratique et la société civile doivent logiquement favoriser un climat politique serein et propice à la tenue des futures échéances electorales. Par ailleurs, le président Tchadien a indiqué que certains esprits retournés par des idées négatives se sont livrés à des actes inadmissible visant à déstabiliser les institutions républicaines dont s'est doté le peuple souverain.

En effet, il invité, d'après lui, ces personnes malintentionnées, de revenir à la raison et au sens de la mesure pour l'impérieuse nécessite de consolider les acquis démocratiques et de préserver la paix sociale chèrement acquise. Le pays, note t-il, est engagé sur la voie de croissance et de son émergence en dépit du contexte économique particulièrement difficile dû à la chute du prix du pétrole.

Il instruit le gouvernement à recadrer le budget, à maitriser les dépenses et surtout à privilégier les projets ou programmes à caractère social en 2015.

Dans la même rubrique :