Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le "Sous Manguier" a organisé une prière à la mémoire d'Idriss Deby


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 27 Avril 2021



Le Bureau de soutien au parti Mouvement Patriotique du Salut (MPS) "Sous Manguier" a organisé le 26 avril une cérémonie de prière à la mémoire du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno. C'est à travers la lecture du Saint Coran que la cérémonie a été lancée. Plusieurs militants du bureau de soutien au MPS "Sous Manguier" y ont pris part pour rendre hommage à l'illustre disparu. Après la lecture du Saint Coran, les militants du "Sous Manguier" ont formulé des prières pour le repos éternel de l'âme du Maréchal du Tchad.

Le président fondateur du bureau de soutien au MPS "Sous Manguier ", Brahim Oumar Yves a affirmé que le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno est un homme qui a tout fait pour son pays et a sacrifié toute sa vie pour que son peuple ait des meilleures conditions de vie. "Nous avons organisé la cérémonie de prière et de lecture du Saint Coran pour rendre hommage et honorer la mémoire du défunt, le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, car c'est très important et ça signifie beaucoup pour nous. Le Maréchal du Tchad est un père pour nous, il nous a soutenus et a soutenu toute la jeunesse durant son règne. Chaque fois qu'il se rend au siège du MPS, il nous cherchait", a expliqué Brahim Oumar Yves.

"Le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, était aimé par toute la population. Et quand c'est tout le monde qui t'aime, c'est que Dieu t'a aussi aimé, c'est pourquoi il a été pris par Allah car il l'a aimé. Nous implorons Allah de lui accorder son paradis, qu'il lui ouvre toutes les portes du paradis", a-t-il déclaré.

Pour Brahim Oumar Yves, le Maréchal du Tchad leur a beaucoup appris pendant qu'il était au pouvoir : "C'est une personne inoubliable, il demeurera toujours dans nos cœurs, nos esprits. Lorsqu'on a eu la nouvelle de sa mort, on n'a pas cru, mais c'est le destin". Selon Brahim Oumar Yves, Idriss Deby Itno était "un homme d'État, un panafricaniste, un homme de paix, un guide pour le Tchad et pour l'Afrique. (...) Le Maréchal du Tchad est une personne chanceuse et cette chance n'est pas accordée à toutes les personnes. Il est décédé martyr en défendant son peuple, chose que personne d'autre ne fera".

Le président du bureau de soutien au MPS "Sous Manguier", Brahim Oumar Yves, a affirmé qu'il soutient le Conseil militaire de transition (CMT). "Aujourd'hui, nous disons Dieu merci, le CMT a pris le relais et c'est grâce à lui que nous sommes en paix et en sécurité. Il n'y a pas eu des cris d'armes, c'est comme si le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno était présent", s'étonne-t-il. Brahim Oumar Yves appelle la jeunesse à être du côté du CMT pour que la paix règne dans le pays. Il demande à la population de privilégier le dialogue pour contribuer au développement du pays.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)