ACTUALITES

Tchad: Le directeur de la solde dement les organisations syndicales


Alwihda Info | Par - 23 Juillet 2012


Le Directeur de la Solde M. Mbaitel Salamon estime que l'accord concernant l'augmentation du salaire a été bien respecté


Le Directeur de la solde a précisé, dans une interview, que son département a respecté les accords signés entre les syndicats et le gouvernement concernant l'augmentation de salaire. Le Directeur de la Solde M. Mbaitel Salamon estime que l'accord concernant l'augmentation du salaire a été bien respecté. Il assure que l'augmentation de 20% a été concrétisée. L'augmentation totale des salaires est de 12 milliards et demi. Cette année l'augmentation a été de 20% soit deux milliards et demi. En 2013, le salaire sera augmenté de 40% soit cinq milliards et en 2014 de 40% ( cinq milliards).
Les organisations syndicales ont toutefois appelé à la poursuite de la grève, pour une semaine, à partir d'aujourd'hui. Mais le ministre de l'information et de la communication Hassan Sylla a demandé à tous les fonctionnaires de la fonction publique de ne pas suivre cette grève. Il semble que le bras de fer oppose désormais les deux parties.
Alwihda

Dans la même rubrique :