Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le directeur général de Coton Tchad en tournée dans les zones de production


Alwihda Info | Par Golmem Ali - 18 Mars 2021



Depuis le 15 mars 2021, le directeur général intérimaire de Coton Tchad SN, Ibrahim Malloum effectue une tournée dans les zones de production, à la rencontre des producteurs de coton. L’objectif est de s’imprégner de leurs difficultés et de leur prodiguer des conseils, en vue de booster davantage la production cotonnière.
A l’occasion de cette tournée, 10 000 charrues seront remises aux cotonculteurs à des prix subventionnés de 70 000 FCFA, remboursables en quatre années. Selon le directeur général intérimaire de Coton Tchad SN, cette remise des charrues s’inscrit dans le développement de la filière coton, à travers une dotation en matériel agricole, pour accroitre les superficies cultivées et alléger la pénibilité du travail. En dehors des charrues, il y a une panoplie de mesures techniques pour augmenter le rendement à l’hectare et aussi pour diversifier les productions.

« Nous les accompagnons, ce sont nos compagnons, sans eux, il n’y a pas de production cotonnière », reconnait Ibrahim Malloum. Il est conscient que le coton est la locomotive de la production agricole au Tchad, par conséquent, Coton Tchad se doit d’accompagner les cotonculteurs dans leurs rendements et leurs productions.

A terme, il s’agira de faire d’eux, des exploitants agricoles au sens noble du terme, devait-il conclure. Les cotonculteurs ont remercié Coton Tchad SN pour ce geste, avant de solliciter que le nombre de charrues soit augmenté car, ils le trouvent insuffisant. Par ailleurs, Coton Tchad doit mettre également à leur disposition, des charrettes pour le transport du coton, du champ vers la maison.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)