ACTUALITES

Tchad : Le dossier du Darfour épluché en profondeur à la Presidence


Alwihda Info | Par - 6 Novembre 2012



Dr Aïchatou Mindaoudou Souleymane, représentante spéciale conjointe adjointe à l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies pour le Darfour (UNAMID).
N'DJAMENA (Tchad) - Dr Aïchatou Mindaoudou Souleymane, après avoir pris service et mené d’intenses activités sur le terrain, est venue rencontrer le Président de la République pour lui faire le compte rendu détaillé de sa mission au Darfour et recevoir, en retour, ses conseils avisés. Pendant trois quart d’heures, la responsable de l’UNAMID et le chef de l’Etat, entouré de ses proches collaborateurs, ont épluché le dossier darfouri à l’aune de l’accord de paix signé à Doha.



Le Président de la République, Idriss Déby a accordé ce midi une audience à la Représentante spéciale conjointe adjointe à l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (UNAMID), Dr Aïchatou Mindaoudou Souleymane. La Résolution de la crise du Darfour était le principal point abordé
Pour le Dr Aïchatou Mindaoudou Souleymane, l’appui d'Idriss Déby pour la résolution définitive de la crise du Darfour est plus que nécessaire.

La Représentante spéciale conjointe adjointe à l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (UNAMID) se dit optimiste quant à la réussite de sa mission.

Dans la même rubrique :