Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Économie et Finance

Tchad : Le groupe indien Super Solar Energies JV explore des opportunités d'investissement dans le secteur de l'énergie


Alwihda Info | Par - 5 Février 2025


Le Tchad s'ouvre à l'investissement indien dans le secteur de l'énergie solaire.


 

Le Ministre tchadien de l'Eau et de l'Énergie, Marcelin Passale Kanabe, a reçu en audience ce 3 février 2025 une délégation indienne de la société Super Solar Energies JV, conduite par son PDG, Er. Balbir Singh. Cette rencontre marque une étape importante dans la coopération entre les deux pays et ouvre de nouvelles perspectives pour le développement du secteur énergétique tchadien.
 

Les discussions ont porté sur les opportunités d'investissement dans le domaine de l'énergie solaire, un secteur porteur pour le Tchad qui dispose d'un fort potentiel en matière d'ensoleillement. Le ministre tchadien a salué l'expertise de la société indienne et a invité ses collaborateurs à approfondir les discussions techniques afin d'étudier les modalités de mise en œuvre de projets communs.

 

Les prochaines étapes


Les deux parties se sont engagées à poursuivre les discussions afin de concrétiser rapidement ce partenariat. Des études de faisabilité seront menées pour identifier les projets les plus pertinents et les modalités de financement.


Conclusion


Cette rencontre entre le ministre tchadien et la délégation indienne marque une étape importante dans la coopération entre les deux pays. Le développement de l'énergie solaire au Tchad est un enjeu majeur pour le pays, et ce partenariat pourrait apporter des solutions concrètes pour relever ce défi.


Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)