TCHAD

Tchad : Le jeune Tiktokeur tchadien Ahmat Yaro retrouvé mort à Garoua


Alwihda Info | Par - 13 Juin 2024


La ville de Garoua au Nord du Cameroun a été le théâtre d'un événement tragique le lundi 10 juin 2024, avec la découverte du corps d'Ahmat Yaro, un influent Tiktokeur originaire de nationalité tchadienne. Sa mort soudaine a plongé ses fans et les utilisateurs de la plateforme dans une profonde tristesse.


L'incident a suscité une vague d'émotion et de réactions au sein de la communauté tchadienne au Cameroun. Des hommages ont afflué de toutes parts, louant l'esprit créatif et joyeux d'Ahmat, et soulignant la perte immense pour la communauté TikTok ainsi que pour la sphère numérique tchadienne. Ces réactions témoignent du lien étroit qui unissait Ahmat Yaro à ses abonnés et de l'impact de son travail sur la jeunesse et la culture en ligne.
 
L'enquête sur les circonstances de sa mort est actuellement en cours à la division de la Police Judiciaire (PJ) de Garoua. Les premières hypothèses évoquent un acte criminel, mais les détails restent flous, et les motifs derrière ce geste barbare sont encore à déterminer.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :