Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le nouveau sous-directeur de la station ONAMA d’Ati installé


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 12 Mars 2021



Tchad : Le nouveau sous-directeur de la station ONAMA d’Ati installé
Le secrétaire général de la province du Batha, Saleh Haggar Tidjani, a installé dans ses nouvelles fonctions le 11 mars, le nouveau sous-directeur de la station ONAMA Ati. La cérémonie a eu lieu en présence du directeur des ressources humaines et de la formation de l'ONAMA, Mahamat Saleh Ben Malallah représentant du DG de l'ONAMA. Le nouveau chef de station de l'ONAMA d'Ati Mahamat Tahir Djibrine Alhour a été nommé par arrêté n°003/PR/MC/DG/ONAMA/2021 du 18 février 2021. Il remplace à ce poste Ngomita Justin qui a été nommé directeur de la télé Tchad. Dans son mot introductif, le directeur des ressources humaines et de la formation Mahamat Saleh Ben Malallah a souligné que le changement à la tête des stations provinciales vise à impulser une nouvelle dynamique aux statistiques. « Un chef de station doit jouer le rôle de conseiller en communication auprès des autorités locales », a-t-il rappelé.

Assurant l'intérim durant six mois, Ahmat Bouba a souligné quelques difficultés, parmi lesquelles, la rupture de carburant pour le fonctionnement des générateurs de la station en début de l'année 2021. Mais grâce au concours de la direction générale de l'ONAMA, une solution temporaire a été trouvée. Par ailleurs, Ahmat Bouba exhorte, pour la dynamique de toute l'équipe, à bien collaborer avec le nouveau chef de station qui n'est pas étranger, et de travailler encore davantage pour relever les défis.

Le nouveau chef de station, Mahamat Tahir Djibrine Alhour a tout d'abord remercié le Maréchal du Tchad qui, grâce à ses engagements et sa clairvoyance, a permis que les médias publics tchadiens entrent dans une phase de développement et de modernité, notamment avec la création de l'ONRTV devenu plus tard ONAMA. Mahamat Tahir Djibrine Alhour demande à ses collaborateurs de continuer dans le même élan, en vue de la réussite de sa mission. « Je suis franc, je suis direct et je suis clair dans la collaboration », a t-il souligné.

Dans son discours d'installation, le secrétaire général de la province du Batha, Saleh Haggar Tidjani a félicité le nouveau chef de station et a dit que l'administration attend beaucoup de lui pour l'accompagner dans le cadre de la sensibilisation à la paix et au vivre ensemble. Car le Batha fait face à une recrudescence des conflits intercommunautaires.

Tchad : Le nouveau sous-directeur de la station ONAMA d’Ati installé



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)