TCHAD

Tchad : Les forces de l'ordre mobilisés pour retrouver le meurtrier d'un enseignant, venu de Libye


Alwihda Info | Par - 11 Février 2015



Les forces de l'ordre sont mobilisées dans la région de Tibesti pour retrouver le présumé meurtrier d'un enseignant. Cet enseignant, originaire de Gounougaya, a été tué à Ourgou, situé à quelques 300 kilomètres de Zouar par un homme semblant être un délinquant en provenance de la Libye, d'après plusieurs sources concordantes recueillies par Alwihda Info. Cet enseignant n'a nullement été assassiné par son élève, confirmé par les autorités locales, contrairement à l'information diffusée par une radio de la place, incompatible avec la véracité des faits sur le terrain.

Le député de Gounou Ganaya, celui du Tibesti ainsi que les autorités locales se concertent pour étudier la possibilité de rapatrier la dépouille mortelle dans son village.

Un responsable de la région indique que ce genre d'informations mensongères diffusées sur une radio prétendant être de droit de l'homme nuit gravement à l'image de la région. Par ailleurs, il a invité cette radio à faire preuve de rigueur et de responsabilité dans la diffusion de telles informations. "Il s'agit d'une personne vagabonde qui fait la navette entre la Libye et le Tibesti qui a porté atteinte à la vie d'un paisible enseignant. Nous sommes profondément touchés par ce qui est arrivé. La gendarmerie a dressé un procès verbal et elle s'est mise à la trousse de ce meutrier pour le retrouver afin de répondre de ces actes", a conclut ce responsable.

Dans la même rubrique :