ACTUALITES

Tchad: Libertés Sans Frontières condamne avec fermeté les propos belliqueux du Président Idriss Déby


Alwihda Info | Par Ahmat Yacoub - 6 Janvier 2008


Libertés Sans Frontières condamne avec fermeté ces propos irresponsables et appelle le Président Idriss Déby de rechercher la paix


C'est avec déception et amertume que nous avons suivi les déclarations du président tchadien Idriss Déby sur la situation à l'Est du pays. Le président tchadien Idriss Deby Itno a menacé samedi de poursuivre les combats contre l'opposition politico-militaire.  Une telle déclaration est irresponsable et belliqueuse et ne contribue pas à la paix. Elle intervient à un moment où plusieurs personnalités se mobilisent à travers des différentes initiatives pour la recherche de la paix au pays. Libertés Sans Frontières (LSF) exprime son profond regret et demande au pouvoir en place de s'expliquer sur cette déclaration. Une telle déclaration est de nature à freiner la poursuite de la recherche de la paix et décourageraient les acteurs.

LSF condamne avec fermeté ces propos qu'elle juge irresponsables et appelle le Président Idriss Déby de rechercher la paix au lieu de poursuivre la guerre qui n'a cessé depuis quatre décennies d'endeuiller le pays.

Fait au Mans le 07 janvier 2008

Ahmat Yacoub
Président de Libertés Sans Frontières

Dans la même rubrique :