TCHAD

Tchad : M. Mahamat Séïd Farah nommé à la tête de l'inspection générale au Ministère de l'Éducation Nationale


Alwihda Info | Par - 24 Aout 2024


Le décret N°0380/PR/PM/MENPC/2024 du 23 août 2024 marque un tournant important dans la structuration du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Promotion Civique du Tchad. Par ce décret, le Président de la République a procédé à la nomination de M. Mahamat Séïd Farah au poste d'Inspecteur Général du Ministère de l'Education Nationale et de la Promotion Civique.


Il y a aussi eu la nomination de M. Idriss Kindjama au poste d'Inspecteur de Service chargé de l'Action pédagogique, de la Déontologie et de l'Éthique et la nomination de M. Kalandi Naidandi au poste d'Inspecteur de Service chargé du Contrôle des Questions administratives, Juridiques, du Contentieux et de l'Évaluation des Performances du Ministère.
 
Il y a eu le maintien de Mme Dingao Née Nadjalbaye Yvone à son poste d'Inspectrice de Service chargée des Affaires Financières, Matérielles, de Gestion du Patrimoine et du Personnel.
 
La nomination de M. Mahamat Séïd Farah à la tête de l'inspection générale témoigne de la volonté du gouvernement de renforcer le contrôle et l'évaluation des politiques éducatives.
 
La création d'inspections de service spécialisées (pédagogique, administrative, financière) vise à affiner le suivi des différents aspects de la gestion du ministère.
Le maintien de Mme Dingao Née Nadjalbaye Yvone à son poste souligne l'importance de l'expérience dans la gestion des affaires financières et matérielles d'un ministère aussi stratégique.
 
Cela témoigne d'un mouvement de personnel au sein du Ministère de l'Éducation Nationale tchadien, visant à renforcer l'encadrement et la supervision des différents aspects du système éducatif.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :