TCHAD

Tchad : MEDIPAT propose des initiatives pour faciliter le dialogue et le développement


Alwihda Info | Par - 27 Juin 2021



La Synergie média et multi-acteurs pour la paix et le développement (MEDIPAT) entend s'impliquer pour faciliter le dialogue entre les tchadiens. Le président de MEDIPAT, Mahamat Abdrahmane Djibrine, s'est exprimé le 26 juin au cours d'un point de presse à la Maison des médias.

Il a expliqué que "l'organisation vise à promouvoir la paix et le brassage entre toutes les communautés tchadiennes sans distinction, et soigner le visage d’un Tchad uni et indivisible pour son développement harmonieux par la voie des médias et autres acteurs de la vie sociale et politique de notre pays".

MEDIPAT porte le projet d'une rencontre sur la paix et le développement qui regroupera dans les jours à venir les différents acteurs sensibles à la question de la paix et du développement.

Placée sous le thème de "la contribution des médias et multi-acteurs pour la paix et le développement", la journée sera organisée le 17 juillet 2021. Elle aura pour rôle essentiel de se concentrer sur le rôle que doivent jouer les acteurs de la paix dans la situation actuelle que traverse le Tchad pour une cohésion sociale.

Mahamat Abdrahmane Djibrine explique que les médias occupent une place importante dans la recherche de la paix, en plus des acteurs de la vie politique et la société civile. Il appelle les tchadiens à se mettre ensemble pour discuter et parvenir à un résultat positif, afin de jeter des nouvelles bases pour le pays.

Dans la même rubrique :