Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "Ma nation" lance ses activités en faveur de l'action collective


Alwihda Info | Par Mbainaïssem Gédéon - 29 Mai 2021



Tchad : "Ma nation" lance ses activités en faveur de l'action collective
N'Djamena - La coordination des plateformes dénommée "Ma nation" a officialisé ce 29 mai son lancement au cours d'un point de presse à la Maison des médias.

Le coordonnateur général adjoint, Gnaguelé Fetouin, a souligné que "la vie en société est régie par des textes et des lois qui réglementent l'ensemble des rapports qui doivent exister entre les membres".

"Une nation sûre et prospère est composée d'hommes et femmes consensuels et justes venant de différents horizons avec pour objectif premier l'intérêt supérieur de la nation, raison pour laquelle la coordination des plateformes est née", a précisé Gnaguelé Fetouin qui s'oppose à la haine, la violence, le tribalisme, le régionalisme, la corruption, la trahison, le népotisme et l'exclusion.

Gnaguelé Fetouin se dit favorable à l'activisme et l'action collective centrés sur les citoyens et menés pour la stabilité.

"Ma nation" entend veiller quotidiennement sur tous les actes posés par le Conseil militaire de transition et son gouvernement afin de faciliter la compréhension des citoyens et mieux cerner et évaluer les décision politiques.
-
La plateforme se fixe pour objectif de défendre les libertés civiles, les valeurs démocratiques et le retour à l'ordre constitutionnel dans un délai imparti, renforcer le pouvoir des citoyens à s'organiser, à se mobiliser et à agir collectivement pour faire régner la paix au Tchad, et lutter contre les inégalités, les conflits et les attaques répétées à l'encontre des droits humains.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)