Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Me. Max Loalngar dément toute requête financière au président de la transition


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Octobre 2022


Le discours du président de la transition Mahamat Idriss Deby, prononcé le 24 octobre à la suite des manifestations survenues quatre jours plus tôt au Tchad, continue de faire réagir.


Me. Max Loalngar, coordonnateur de Wakit Tamma. © Mbaïnaissem Gédéon/Alwihda Info
Me. Max Loalngar, coordonnateur de Wakit Tamma. © Mbaïnaissem Gédéon/Alwihda Info
Me. Max Loalngar, coordonnateur de Wakit Tamma dont les activités sont désormais interdites sur l'ensemble du territoire, rejette toute demande d'aide formulée au président de la transition :
"Celui qui, comme moi, mange des bakouris, ne fait pas des rêves de seigneurs. Il n'envie pas leurs richesses, ni ne marchande auprès d'eux ses responsabilités. PCMT, le peuple sait que vous ne dites pas la vérité. Vous m'avez rencontré une seule fois de votre vie et c'était officiel, en direct. Mes camarades et moi, vous avions dérouté en claironnant toutes les fois que nous ne recherchons pas l'argent, ni les biens, ni les postes. WAKIT TAMMA. Le Seigneur est Dieu ! Ainsi soit-il", a réagi Me. Max Loalngar, ce 26 octobre.

Dans son discours à la nation, Mahamat Idriss Deby a évoqué une demande d'aide qu'il a rejeté :
"En ce qui concerne WAKIT TAMMA, j’ai reçu les responsables à cinq reprises pour solliciter leur participation au Dialogue National Inclusif et Souverain. Le CODNI leur a proposé des quotas pour leur participation à l’organisation et à la tenue du Dialogue. Lors de ces rencontres, je leur ai demandé que les manifestations doivent être suspendues pendant les assises", a déclaré ce 24 octobre le président de la transition Mahamat Idriss Deby, dans un discours à la nation sur les évènements du 20 octobre 2022.

Ils ont accepté cette proposition mais ont demandé de notre part une aide en échange. J’ai rejeté cette façon de marchander qui n’honore pas notre pays".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)