Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Tchad: Mise au point de la Convention Citoyenne pour le Tchad (C.C.T)


Alwihda Info | Par Abou-Adil Ahmat - 11 Avril 2009



Depuis quelques jours, des individus malintentionnés publient des documents au nom de la Convention Citoyenne pour le Tchad pour exprimer leurs opinions sur des faits divers. La dernière usurpation en date concerne le meurtre d’un paysan tchadien par un soldat français à ce jour arrêté et présenté par les autorités de son pays comme présentant des troubles psychologiques. 
Structure démocratique, la CCT respecte l’opinion de chaque citoyen sur la situation du Tchad. Nous nous inscrivons dans la défense des intérêts nationaux notamment à travers le mouvement national engagé contre le régime dictatorial et décadent d’Idriss Deby Itno. Ce pouvoir est l’unique responsable de la fragilité de notre intégrité territoriale avec ce corollaire d’insécurité générale sévissant dans le pays. 
Cela dit, il n’est aucunement indiqué de commenter ou de justifier des opinions attribuées, à tort, à notre organisation et ni même le débat soulevé dans les médias à ce propos. Toutefois, la CCT tend à préciser qu’elle n’est contre aucune structure de la société civile tchadienne. Nous considérons que celle-ci doit continuer ses efforts pour défendre les droits élémentaires des citoyens en cette20période d’impunité et d’insécurité. 
Aux militants et partenaires politiques de la CCT, nous appelons au calme et à la sérénité face à cette campagne stabilisatrice menée par des forces anti-nationales. Notre mouvement, plus que jamais structuré et mobilisé, suit de plus près les importants enjeux que constituent la lutte nationale contre le pouvoir décadent. 
Nous informons tous nos militants que la prudence que nous observons aujourd’hui face aux nouvelles données politiques, notamment la création de l’UFR, est uniquement guidée par des préoccupations d’ordre stratégique dans la défense des intérêts nationaux. 
Contrairement à ce qui circule dans certains médias, la CCT est confiante de sa base politique et active dans son engagement. Elle mettra ses ressources politiques en faveur d’une dynamique unitaire et progressiste de la résistance. Dynamique encore réellement fragile mais nécessaire à l’unité du pays et sa protection contre certaines dérives tribalistes, clientélistes et extrémiste que le Tchad a connu dans son histoire récente. 
Dans le respect de ces logiques d’engagement, notre direction travaille activement pour actualiser et consolider les orientations politiques devant nous guider vers une perspective harmonieuse. L’opinion en sera informée très prochainement à trave 
rs les médias et par la voix des personnes habilitées à parler au nom du mouvement. 
Vive la CCT 
Vive le Tchad 
 
Le 11 avril 2009 
Le porte-parole officiel de la CCT 
Djibrine Khirachi 
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)